Sarthe
Sarthe : GFL veut s’agrandir
Sarthe # E-commerce

Sarthe : GFL veut s’agrandir

Générale Française de Literie travaille sur un projet d’extension de son usine du Mans. Un bâtiment de 2.000 m² qui devrait sortir de terre à l’automne 2016.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Le fabricant de matelas et sommiers Générale Française de Literie (GFL) porte un projet d’agrandissement de son usine du Mans. Une extension de 2.000 m² est planifiée pour septembre 2016. « Nous avons besoin d’augmenter nos capacités de stockage de matières premières et de produits finis afin de conserver et améliorer les délais de disponibilités de nos produits auprès des clients », indique le dirigeant de GFL, Laurent Crépin. Forte de 16 millions d’euros de CA en 2015, l’entreprise s’appuie en effet sur son site e-commerce et son réseau de 26 magasins en propre pour commercialiser son offre en direct auprès du grand public.

1 million d’investissement

Chiffrée à un million d’euros, l’extension de l’usine GFL sera portée par la Secos, société d'équipement et du Conseil départemental de la Sarthe. Celle ayant déjà porté l’investissement de 3,5 millions d’euros dédié à la construction en 2012 de l’usine GFL. « C’est une solution qui nous permet de ne pas être gêné par l’endettement immobilier et de conserver intactes nos capacités d’investissement », explique Laurent Crépin. Plusieurs investissements dans l’outil de production sont en effet programmés en 2016. Le développement du réseau de magasins Maliterie.com n’est pas oublié, avec au moins une demi-douzaine d’ouvertures planifiée dans l’année. La première de 2016 est prévue le 15 janvier prochain à Paris, dans le XIIe arrondissement.

A lire également : Générale Française de Literie. Le Sarthois étend son territoire

Sarthe # E-commerce