Salon Créer : Plus de 16.000 visiteurs attendus cette année
# Innovation

Salon Créer : Plus de 16.000 visiteurs attendus cette année

L'édition 2015 du Salon Créer ouvre ses portes ce lundi 14 septembre pour trois journées dédiées à la création, à la reprise/transmission ou même au développement, avec un leitmotiv : l'innovation. Plus de 16.000 visiteurs sont attendus durant ces trois jours.

En 2014, le Salon Créer avait affiché 10 % de visiteurs en plus, atteignant ainsi les 16.000 visiteurs dans ses allées. "Nous voulons faire mieux que 16.000 et rester le deuxième salon dédié à la création après Paris. Il en existe un autre important à Lyon, et nous sommes devant lui depuis les débuts du Salon Créer, lancé il y a 9 ans", affirme Pierre de Saintignon, premier vice-président de la région.


Un salon axé sur l'innovation

Cette édition 2015 sera résolument tournée vars l'innovation, avec l'organisation d'un showroom de l'innovation, qui réunira 12 entreprises de la région Nord - Pas-de-Calais et d'une nuit entièrement dédiée au numérique. Cette dernière déroulera avec la participation de Frédérique Grigolato, vice-présidente du comité « Lille is French Tech » et dirigeante de la société lilloise Clic and Walk. Pingki Houang, directeur général de Showroomprive.com, clôturera cette soirée en partageant son expérience d’entrepreneur et en revenant sur son parcours.


Les Trophées Créer
Cette année encore, la cérémonie des Trophées Créer récompensera les lauréats des 4 grands territoires (Flandres Métropole, Hainaut-Cambrésis, Artois et Littoral). Ces derniers recevront leurs prix lors de l’inauguration officielle du Salon Créer, lundi 14septembre 2015 à 11h30. Nouveauté de cette édition 2015 : un 5ème prix « Coup de cœur » du Salon Créer avec un vote en live du public via l’application smartphone du salon.


Les deux grands témoins

Comme les précédentes, cette édition 2015 du salon Créer proposera des ateliers, des conférences, des témoignages… Les dernières tendances du monde de l’entreprise seront décryptées par des experts et chefs d’entreprise régionaux et nationaux dont Alexandre Jardin, écrivain à l’origine du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre et Stéphanie Cassin, fondatrice du réseau social réservé aux femmes entrepreneures Biilink.

# Innovation