Saint-Emilion : Château La Croizille reçoit son International Best of wine tourism

Saint-Emilion : Château La Croizille reçoit son International Best of wine tourism

La famille De Schepper, propriétaire de Château La Croizille, reçoit le 5 décembre son prix International Best of Wine Tourism.

La CCI de Bordeaux remet, le 5 décembre, le prix attribué le mois dernier à Mendoza (Argentine) au Château La Croizille. La propriété s'est vue décernée un International Best of Wine Tourism pour la qualité de son accueil et l'intérêt de son site pour les amateurs d'oenotourisme. Depuis juin 2013, Château La Croizille bénéficie d'un nouveau chai et d'un espace réceptif hors du commun. Situé à flanc de colline, à Saint-Laurent-des-Combes, le bâtiment est composé de deux parties : l'une ancrée dans la roche, réservée à la vinification, et l'autre, suspendue au-dessus du vignoble et destinée à accueillir les visiteurs pour des dégustations. Les architectes girondins Marie-Sylvie Gary et Philippe Cordier sont à l'origine de ce projet qui a nécessité un investissement de 4 millions d'euros.



La famille De Schepper, propriétaire de Château La Croizille, possède une maison de négoce (De Mour) et cinq propriétés à Bordeaux : Haut-Breton Larigaudière en AOC Margaux, Tour Baladoz et La Croizille en AOC Saint-Emilion, et Tayet et Lacombe Cadiot en AOC Bordeaux supérieur. L'ensemble dégage un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros et emploie 20 salariés.