Rouen
Rouen : L'immobilier d'entreprise redécolle timidement
Rouen # Immobilier

Rouen : L'immobilier d'entreprise redécolle timidement

L'Observatoire de l'immobilier d'entreprise de la CCI de Rouen note de légers signes de reprise après une année 2014 difficile. Même si les symptômes d'atonie persistent.

Au premier semestre 2015, les signes de reprise sont là. "Après le creux de 2014 on assiste à une augmentation du nombre de dépôts de permis de construire", souligne le président de la CCI de Rouen Christian Hérail. Au total, près de 40.000 m² devraient sortir en 2016.

Des surfaces "peu attractives"

Reste que sur le territoire de la Métropole, le stock disponible est largement composé de biens "à revaloriser"; soit environ 21.000 m² correspondant à des surfaces jugées "peu attractives, majoritairement situées sur Rouen rive gauche et les plateaux Nord". En sommes, le quartier Saint-Sever et la ZAC de la Vatine à Mont-Saint-Aignan. L'étude montre d'ailleurs que la vacance progresse à Saint-Sever (+13,5%) comme sur les plateaux Nord (+8%).

Attentisme des promoteurs

"Si on exclut ces surfaces qui trouveront difficilement preneur en l'état, note l'étude, le stock effectif se monte à 58.000 m² dont 10.000 m² de surfaces neuves immédiatement disponibles". Au final, le constat que font les consulaires est celui de l'attentisme des promoteurs et investisseurs dans une ville où l'on ne trouve in fine que 1.500 m² en blanc.

Rouen # Immobilier