Showroomprive.com s'implante au sein du projet Blanchemaille, à Roubaix, pour installer son troisième "atelier", après une ouverture à la Plaine-Saint-Denis et une autre à Barcelone. Des structures au sein desquelles les produits sont préparés avant d'être photographiés, et l'annoncé rédigée, puis mise en ligne. Une étape fondamentale dans le processus de vente du site, qui veut augmenter encore son rythme de vente, après avoir écoulé plus de 25 millions de produits auprès de 20 millions de clients en 2014.
"Notre site sera opérationnel dès septembre 2015 sur 500 m², pour atteindre 2000 m² fin 2016. Le recrutement local démarre dès maintenant avec huit postes à pourvoir immédiatement.", détaille, dans un communiqué, Thierry Petit, l'un des co-fondateur du site marchand. Au fil de la montée en puissance du site, jusqu'à 130 personnes pourront être embauchées sur place.
Jolie prise
Avec 750 salariés, 480 M€ de chiffre d'affaires en 2014, une croissance de 40% cette même année et une rentabilité acquise depuis sa création en 2006, Showroomprive.com est une jolie prise pour Roubaix, qui était mise en concurrence avec plusieurs autres villes européennes. Mais, assure Thierry Petit, c'est "la dynamique économique de la métropole et la volonté pérenne d'en faire un écosystème autour de l'e-commerce à Roubaix" qui a emporté le choix de l'entreprise. Une décision qui pourrait augurer l'arriver d'autres acteurs du secteur dans la métropole, espèrent bien sûr les élus.