Maine-et-Loire
Roots Evasion déménage dans un futur site dédié à la mobilité automobile
Maine-et-Loire # Distribution # Stratégie

Roots Evasion déménage dans un futur site dédié à la mobilité automobile

S'abonner

Créée à Saint-Barthélemy-d’Anjou en mai 2022, la société Roots Evasion, qui vend et loue des vans, fourgons aménagés et mini-caravanes, est en pleine croissance et va s’installer en 2024 au Mobility Village. Ce nouveau site actuellement en construction et implanté également à Saint-Barthélemy-d’Anjou, regroupera les différentes activités du groupe Landrau.

Roots Evasion va rejoindre, moins de deux ans après sa création les autres activités du groupe Landrau dans le Mobility Village à Saint-Barthélemy-d’Anjou — Photo : Groupe Landrau

Roots Evasion (CA NC) surfe sur l’engouement pour les vans, camping-cars et autres véhicules de loisirs. L’entreprise créée par Yves Landrau en mai 2022 à Saint-Barthélemy-d’Anjou, pousse déjà les murs dans ses locaux du boulevard des Bretonnières. Pour accompagner son développement, elle va déménager en mars 2024 dans un nouveau lieu, le Mobility Village. Installée à quelques centaines de mètres, dans un ancien site d'Orange de 3 000 m2 sur une emprise foncière d’un hectare, la jeune entreprise y rejoindra différentes sociétés du groupe Landrau. Spécialisé dans la distribution, la vente, la location, l’entretien, la réparation, et le commerce d’accessoires de matériels et de véhicules, le groupe compte cinq implantations en Maine-et-Loire et une en Ille-et-Vilaine.

Un site dédié à la mobilité automobile

Le Mobility Village regroupera donc les différentes entreprises constituant le groupe présidé par Yves Landrau : Remork, dédié à la remorque loisirs et professionnelle et actuellement installé à Beaucouzé; Autovéo, enseigne automobile généraliste et véhicules utilitaires ; Quintessence Automobiles, dédié aux véhicules premium, et IZimat, spécialiste de la mobilité immobilières, avec la commercialisation d’abris, de containers et de constructions modulaires. Dédié à la mobilité automobile, il devrait être inauguré en avril 2024 et devrait employer environ 25 personnes. Le montant de l’aménagement n’a pas été communiqué. D’ici là, Roots Evasion va se renforcer d’un contrat de taille : déjà concessionnaire de la marque Stylevan, marque du groupe mayennais Rapido, et importateur exclusif des mini-caravanes Teardrop de marque Cocoon, fabriquées au Portugal, la société va devenir à partir de novembre 2023 distributeur exclusif pour le Maine-et-Loire des vans et fourgons aménagés de la marque française Pilote, implantée à La Limouzinière (Loire-Atlantique), avec un site de production à Longuenée-en-Anjou. "Partageant une vision commune sur la qualité des produits et du service client, indique Yves Landrau, président de Roots Evasion, nous proposerons rapidement dans le département l’ensemble des véhicules de la gamme Pilote, l’entretien et la réparation des véhicules. C’est un grand pas pour Roots Evasion qui va changer de dimension dans les prochains mois."

Maine-et-Loire # Distribution # Stratégie # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise QUINTESSENCE AUTOMOBILES