Anciennement baptisé Café RH, le réseau RIV RH Littoral organise, depuis son siège dunkerquois, des réunions, déjeuners et débats adressés aux chefs d'entreprises et acteurs du développement économique de Dunkerque à Etaples-sur-Mer.
Management et organisation du monde de l'entreprise
Initialement tourné autour des ressources humaines, RIV RH Littoral a, au fil des années, étendu son champ d'action aux questions tournant autour de l'organisation et du management de l'entreprise. « Le concept est avant tout de permettre à des personnes d'horizons très différents de pouvoir se retrouver et débattre de sujets aussi divers que la stratégie, la prospective, le droit, la formation ou le dialogue social et cela, en fonction de l'actualité ou du caractère novateur de solutions ou de nouvelles innovations », explique Patrick de Thandt, vice-président. Avec un rythme de huit à neuf soirées thématiques par an, où se retrouve un public composé de patrons, cadres dirigeants ou spécialistes, le réseau RIV RH Littoral s'attelle aussi à l'organisation d'un grand événement annuel. « Cette année, le thème porte autour de l'intelligence artificielle et de la manière dont cette innovation pourra bouleverser l'organisation du monde du travail », fait savoir Michel Boulanger, également vice-président de la structure.
Grand événement sur l'intelligence artificielle
À chacune de ces rencontres annuelles, « entre 200 et 400 personnes font le déplacement pour entendre des personnalités apporter de vraies solutions opérationnelles au service de l'organisation », conclut Patrick de Thandt, également dirigeant de la société Cap GPS.
* Programme des prochains événements sur le site : www.rivrhlittoral.org * Adhésion annuelle au tarif de 150 euros.