Rhône
Richard Sève parmi "Les incontournables" du chocolat
Rhône # Artisanat

Richard Sève parmi "Les incontournables" du chocolat

Le maître pâtissier-chocolatier de Champagne-au-Mont d'Or fait parti des 14 lauréats français du trophée "Les incontournables" décerné par le Club des Croqueurs de Chocolat. Une haute distinction qui intervient alors même que l'entreprise s'apprête à se doter de sa propre fabrique de chocolat.

Organisés par le Club des Croqueurs de Chocolat en partenariat avec le Salon du Chocolat, les Awards du Chocolat se sont déroulés vendredi 28 octobre à Paris. A cette occasion, le Club des Croqueurs de Chocolat a mis à l'honneur 14 chocolatiers français qui ont reçu le trophée "Les incontournables".

Seul lauréat en Auvergne Rhône-Alpes

Parmi les 14 lauréats, un seul se trouve en Auvergne Rhône-Alpes. Il s'agit du maître pâtissier-chocolatier de Champagne-au-Mont d'Or Richard Sève. Au panthéon lyonnais du chocolat depuis 25 ans, l'entreprise qui compte aujourd'hui 43 salariés répartis dans sept boutiques situées dans la région lyonnaise (Les Halles de Lyon Paul Bocuse, Saint Antoine, Champagne au Mont d’Or, Galeries Lafayette Monoprix Bron, Confluence, Monoprix Croix-Rousse, Galeries Lafayette CCIAL La Part Dieu) confirme ainsi son aura dans l'univers du chocolat.

Un nouveau site à 2 millions d'euros

L'entreprise, qui pèse aujourd'hui près de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, n'entend d'ailleurs pas s'en arrêter là. Pour poursuivre leur développement, les époux Sève (Richard et Gaëlle) devraient bientôt pouvoir s'appuyer sur un nouveau site de 1 500 m² basée à Limonest, dans le parc du Puy d'Or. Un bâtiment qui réunira un espace de stockage, des bureaux administratifs, un écomusée interactif ainsi qu'un atelier de fabrication du chocolat à partir de la fève de cacao. Avec cette fabrique de chocolat, la maison Sève pourra ainsi maîtriser de A à Z la fabrication de son chocolat avec à la clé une toute nouvelle méthode de production. Ce projet global dont le montant s'élève à 2 millions d'euros devrait voir le jour début 2017.

Rhône # Artisanat # Activités culturelles et événementiel