Mini World Lyon ouvrira ses portes le 30 juin 2016 au Carré de Soie. En attendant, le premier parc de miniatures animés en France participe déjà la vie locale. En effet, Mini World Lyon a décidé de s'associer au soutien que la ville de Lyon apporte à l'association des victimes du terrorisme et à l'association "Rêves" en organisant des mini illuminations.
Cette mise en lumière spéciale des mondes de Mini World sera orchestrée par le studio Theoriz, qui devait initialement, donner vie cette année à la façade de la gare des Brotteaux.
Du 4 au 7 décembre, Theoriz projettera donc des œuvres spécialement conçues pour les mondes miniatures : murs du château, pentes enneigées de la montagne, façade de la cathédrale, cheminée de la centrale nucléaire seront autant de terrains de jeux de lumières, lasers et hologrammes.
Unique, ce spectacle pourra être admiré chaque jour de 17h à 22h sous la forme de visites privées des ateliers de Mini World à Vaulx en Velin (Métro 4 et T3 La Soie). Les mondes miniatures animés seront présentés pour l'occasion dans une configuration nocturne : la ville, la fête foraine, le village de Noël brilleront ainsi de mille feux.
Réservation des visites privées sur http://yurplan.com/event/Mini-Fete-des-Lumieres-chez-Mini-World-Lyon/6556
La Fête des Lumières est officiellement annulée, mais Lyon vivra et vibrera tout de même au rythme des illuminations en ce mois de décembre.