Vaucluse
Blachere Illumination inaugure sa nouvelle ligne de production dédiée à la "Guirlande Française"
Vaucluse # Services # ETI

Blachere Illumination inaugure sa nouvelle ligne de production dédiée à la "Guirlande Française"

S'abonner

L’entreprise vauclusienne Blachere Illumination a investi dans une nouvelle ligne de production dédiée à sa "Guirlande Française", doublant ainsi sa capacité de production, élargissant sa gamme et confirmant une fois encore son engagement pour le Made in France.

L’entreprise familiale aptésienne Blachere Illumination a inauguré sa ligne de production dédiée à sa "Guirlande française" en présence du ministre des PME Serge Papin — Photo : Blachere Illumination

Huit mois après le lancement de sa "Guirlande Française", première guirlande lumineuse professionnelle de Noël fabriquée dans l’Hexagone, l’entreprise aptésienne Blachere Illumination (CA 2025 : 120 M€ ; 800 collaborateurs) a inauguré sa nouvelle ligne de production dédiée. Un investissement qui va lui permettre de doubler ses volumes de production, d’étendre sa gamme de produits et de développer ses ventes sur le marché international, qui représente déjà 50 % de son chiffre d’affaires. Car l’entreprise familiale basée dans le Vaucluse, qui a perdu son fondateur l’an dernier, illumine chaque année 70 % des villes de plus de 5 000 habitants et plus de 1 000 villes dans plus de 80 pays, via ses 28 filiales internationales.

Elle réaffirme sa capacité à produire en France, à haute exigence, à coût compétitif, et consolide un modèle industriel réplicable, fondé sur l’innovation et l’excellence, puisqu’elle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) depuis 2016.

"Le lancement de cette nouvelle ligne de production prouve que le made in France n’est pas une utopie"

Avec un produit issu de plusieurs années de R & D, qui est déjà plébiscité par les collectivités. Et qui s’appuie non seulement sur des savoir-faire industriels développés sur le territoire (l’ingénierie, l’impression 3D grand format et l’intelligence artificielle), mais aussi sur un conditionnement à proximité, en partenariat avec un ESAT. Dans la droite ligne des orientations historiques de Blachere Illumination, conçoit des décors sur mesure aussi bien que des créations de série.

Le ministre des PME Serge Papin présent à l’inauguration

"Le lancement de cette nouvelle ligne de production prouve que le made in France industriel n’est pas une utopie, souligne Romain Allain-Launay, codirecteur général de Blachere Illumination. Quand on propose des produits innovants, qui répondent au besoin des collectivités, celles-ci répondent présent. La Guirlande Française, c’est le résultat d’un pari industriel tenu." Ce que confirme le ministre des PME Serge Papin, présent lors de l’inauguration, estimant que "ce leadership audacieux, ancré dans le Vaucluse, est porteur d’une vraie espérance et de perspectives heureuses pour notre réindustrialisation."

Vaucluse # Services # Industrie # ETI # Investissement industriel # International # Innovation # Made in France
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BLACHERE ILLUMINATION