Rhône : Big Booster : les candidats n'ont plus que quelques heures

Rhône : Big Booster : les candidats n'ont plus que quelques heures

Le 16 avril dernier, la Métropole de Lyon a annoncé la mise en place avec Boston d’un programme d’accélération de start-up, lors de la clôture du forum Biovision.
Ce dispositif baptisé « Big Booster – Bio & Tech & Global Impact » est le premier programme d’accélération international non profit porté conjointement par les villes de Lyon et de Boston. Il se donne pour missions de sélectionner, accompagner et accélérer des start-up aux projets d’innovation, à fort potentiel économique et/ou impact sociétal ou environnemental. Selon la Métropole de Lyon, « ce Big Booster a pour ambition de devenir la plus grande compétition européenne de start-up early stage ».

Calendrier

L'appel à candidature, lancé le 9 juillet s'achève ce dimanche 20 septembre à minuit. Plus de 400 start-up ont déposé leurs dossiers qui vont être examinés par les comités de sélection. Environ 100 juges et experts dans les trois domaines que sont la santé, le numérique et l'environnement sélectionneront les 100 meilleurs projets. Les start-up retenues auront l'opportunité d'être coachées durant trois jours par des experts européens lors du "Bootcamp" de Lyon les 27, 28 et 29 octobre prochains. D'octobre à février les porteurs de projet seront épaulés par leurs mentors. Par la suite seuls 20 d'entre eux seront sélectionnées pour un Bootcamp à Boston. Les trois lauréats seront enfin désignés lors du forum Biovion en avril 2016 avec à la clé une récompense de 100 000 euros pour les trois gagnants.