Rhône-Alpes : Création d'un accélérateur industriel "all inclusive"

Rhône-Alpes : Création d'un accélérateur industriel "all inclusive"

Ce programme complet assurera le « go-to market » du produit dans des conditions optimales

Aller vite, passer de l’idée à la réalisation, raccourcir le time to market et enfin travailler de façon collaborative. Voilà les grands principes qui façonnent le partenariat entre Axandus, (accélérateur industriel de EfiAutomotive basé à Beynost -Ain-), Usine IO (atelier de prototypage hardware/Fablab de 1500 m2 au cœur de Paris) et Visiativ (éditeur et intégrateur lyonnais de solutions logicielles innovantes). Ce partenariat vise à accélérer l’innovation des produits industriels depuis l’idée jusqu’à la fabrication du produit, afin de rattraper le retard de la France en la matière.

Plateforme d'accompagnement

Il se concrétise par le lancement d’une plateforme unique d’accompagnement dédiée aux objets connectés industriels et s’articule autour de trois programmes indépendants : "accélération prototype" pour passer de l’idée à la réalisation des premiers prototypes grâce à un espace dédié d’Usine IO, à Paris, "accélération industrielle" pour passer du prototype au produit en série avec le support d’Axandus (qui ouvrira en 2016 un espace dédié à l’industrialisation début 2016) et enfin collaboration numérique grâce à l'intervention de Visiativ.
Ce programme complet assurera le « go-to market » du produit dans des conditions optimales, à travers notamment un accompagnement par des spécialistes (de la conception à l’industrialisation produit), l’accès à des avis d’experts de la CAO, le prototypage rapide et enfin un retour sur l’adhésion du marché.