Rhône-Alpes Auvergne : Florence Poivey cède son entreprise

Rhône-Alpes Auvergne : Florence Poivey cède son entreprise

Le groupe auvergnat Omerin annonce une nouvelle croissance externe. Le fabricant de câbles électriques vient d'acquérir Union Plastic, dont le siège est à Saint-Didier-en-Velay en Haute-Loire.

Le fabricant auvergnat de câbles électriques pour conditions extrêmes, Omerin (Puy-de-Dôme; 850 salariés ; CA 2014 : 155 M€), acquiert la société Union Plastic ( 200 salariés; CA 2014 : 26 M€) implantée à Saint-Didier-en-Velay, en Haute-Loire.

Dirigée par la Lyonnaise Florence Poivey depuis 1988, puis par Fabrice Bourdier à qui elle avait transmis les rênes opérationnels de l'entreprise depuis quatre ans pour se consacrer à ses missions syndicales (présidence de la fédération de la plasturgie et négociatrice formation du Medef), Union plastic est spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et d'emballages primaires pharmaceutiques en matières plastiques. Elle était sur le marché depuis plusieurs mois.

Diversification
"Outre la diversification des activités de notre groupe, les objectifs de cette acquisition sont d'apporter un soutien financier à l'accélération du développement d'Union Plastic, de faire jouer la synergie de compétences notamment en matière d'expertise des matériaux plastiques et élastomères, d'élargir l'offre de produits et de développer l'export", expose Xavier Omerin, P-dg du groupe éponyme. Union Plastic doit ainsi représenter une corde supplémentaire aux 9 sites de production d'Omerin.

>>> A lire également : Omerin investit dans la Loire