Rennes
Rennes : Grand Quartier va s’agrandir de 24 magasins
Rennes # Commerce # Investissement

Rennes : Grand Quartier va s’agrandir de 24 magasins

Le feu vert est donné et les premiers coups de pioche vont bientôt commencer sur le centre commercial Grand Quartier à Rennes. Objectif : passer de 33.000 m² à 40.000 fin 2017 et ouvrir la façade sur le nouveau quartier de Beauregard.

Le prochain centre commercial de l’agglomération rennaise qui va connaître une extension est Grand Quartier. Après un agrandissement de sa galerie en 2011 (portant à 90 le nombre d’enseignes ; CA global de 200 millions d’euros), le centre commercial de Saint-Grégoire va donner les premiers coups de pioche de sa nouvelle extension dès mars prochain. Cela va se passer à l’arrière de l’actuelle façade, pour ouvrir le centre vers une esplanade sur le nouveau quartier encore en construction de Beauregard. 24 nouvelles enseignes devraient ainsi ouvrir à l’horizon 2017, essentiellement à l’emplacement de l’actuel Brico Dépôt qui, lui, va être déplacé près des réserves actuelles de l’hypermarché Géant. L’extension de 6.737 m² (sont 4.860 m² de surface de vente supplémentaires) va donc porter à terme la superficie du pôle commercial à 40.000 m².

Parmi les objectifs de la foncière immobilière du groupe Casino (Mercialys) et du GIE Grand Quartier qui portent le projet, il y a l’ouverture de trois nouvelles moyennes surfaces, la création de places de parking supplémentaires et en complément un agrandissement de 1.500 m² au-dessus du centre iForme, qui sera dédié aux loisirs et services. Selon nos estimations, l’investissement total pour la réalisation de ce projet tournerait autour de 20 millions d’euros.

Rennes # Commerce # Investissement