Tout en restant engagée au Medef Anjou en tant que membre du bureau, Virginie Beurton-Le Mignon, qui a cédé son entreprise YellowBr1cks au printemps 2025 et assure désormais des fonctions de direction au sein de l’école supérieure angevine ESPL, n'a pas souhaité renouveler son mandat à la présidence de l’organisation patronale à laquelle elle avait été élue en juin 2023. Régis Rousseau a été choisi pour lui succéder.
Dirigeant d’une entreprise familiale
Dirigeant du groupe Rousseau SAS (environ 25 M€ de CA, 120 salariés), entreprise de construction bois, de réalisation d’escaliers, de fabrication et pose de menuiseries extérieures et de réparation bois au Plessis-Macé, dans la commune nouvelle de Longuenée-en-Anjou, Régis Rousseau est le nouveau président du Medef Anjou, dont il est membre depuis 2011. Âgé de 63 ans, il représente la troisième génération à la tête de la société familiale et a entamé un processus de transmission avec sa fille Marine, qui détient 30 % des parts.
Ancien président départemental et régional de la FFB
De 2011 à 2017, Régis Rousseau a effectué deux mandats de président de la FFB (Fédération française du bâtiment) de Maine-et-Loire, avant d’assumer la présidence régionale de l’organisation de 2017 à 2023. Membre du bureau de la CCI de Maine-et-Loire, il est également président depuis 2023 de la CERC (Cellule économique régionale de la construction) Pays de la Loire et du Comité régional Action Logement. Au Medef Anjou, il veut s’inscrire dans les pas de ses prédécesseurs. "Je suis confronté au quotidien aux mêmes enjeux que nos adhérents, indique le nouveau président : pression réglementaire, défis économiques, transition écologique… Mon ambition est claire : renforcer les liens entre les acteurs du territoire, défendre avec force les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics, et accompagner les transitions."
Lors de son assemblée générale, le Medef Anjou a également intégré au sein du bureau Amandine Durand (Groupe Durand) et Jean-François Dutour (JFD Conseils). Pascal Rouiller (ACR Avocats) et Claire Lehay (L’Atelier Gourmand) ont été élus vice-présidents, Gonzague Noyelle (Podeliha) trésorier et Pascal Deberteix (RATP Dev) secrétaire.