RC Lens : Gervais Martel annonce un nouvel actionnaire

RC Lens : Gervais Martel annonce un nouvel actionnaire

Après s'être déclaré à plusieurs reprise confiant face à l'actionnaire majoritaire du RC Lens, Hafiz Mammadov, qui tardait à verser les sommes annoncées, le président du club Gervais Martel annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouvel actionnaire et un apport de 15 millions d'euros, de sa propre poche.

Durant les trois années qui ont suivi le rachat du RC Lens par Gervais Martel et l'homme d'affaires Hafiz Mammadov (Azerbaïdjan), le club de football lensois est allé de déconvenues en déconvenues. Hafiz Mammadov a mis le club en difficultés en ne versant pas l'intégralité de la somme convenue, soit 48 millions d'euros. Pourtant, Gervais Martel n'a jamais cessé d'y croire. Aujourd'hui, il annonce même l'arrivée d'un nouvel actionnaire, dont l'identité est tenue secrète mais qui serait vraisemblablement européen. Cette information, confiée par Gervais Martel lors d'un entretien à France Football, a été dévoilée en exclusivité par le site Planete Lens.

Un apport de 15 millions d'euros

Parmi ses différents propos rapportés par le site Planete Lens, le président du RC Lens réfute l'hypothèse d'un dépôt de bilan : "On peut même arriver à l’équilibre. Je vous rappelle qu’on arrête les comptes au 30 juin. Je n’ai aucun retard, les salaires d’avril ont été payés, mes encours fournisseurs sont à soixante jours… Pour être en cessation de paiement, comme l’annoncent certains, il faut avoir un certain nombre d’impayés, ce qui n’est pas notre cas. Lens fonctionne sans découvert en banque et sans avance de droits télé sur la saison en cours. J’ai encore des sous à toucher de la part de sponsors, on va aussi encaisser 2 millions d'euros pour le transfert d’Aurier et 750.000 euros pour celui de Kondogbia. » Gervais Martel déclare ensuite, toujours selon Planete Lens, qu'il apportera lui-même 15 millions d'euros à la trésorerie du RC Lens pour la prochaine saison, via sa holding GIM2.

L'ultime match de Gervais Martel ?

Ce nouveau rebondissement dans le feuilleton RC Lens intervient au moment où plusieurs associations de supporters dénoncent dans un communiqué une mauvaise gestion du club. Ces derniers demandent le départ, dès la fin de saison, de l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov, du président Gervais Martel, du directeur général Xavier Thuilot, du directeur général Didier Roudet, du directeur sportif Jocely Blanchard et de Patrick Valcke, directeur de la communication.