220 000 visiteurs sont attendus pour cette dixième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne. Le thème de cette nouvelle biennale : les évolutions du travail. French Tech Saint-Etienne a décidé d'y mettre son grain de sel en sollicitant les réseaux Unesco et FrenchTech.
Jusqu'à dimanche, à la Préfabrique, les 17 start-up stéphanoises, lyonnaises, françaises et même canadienne et autrichienne sélectionnées pour bénéficier du programme DesignTech de FrenchTech Saint-Etienne proposeront ainsi au public volontaire de la Biennale de tester leurs innovations. Ces expérimentations seront guidées par des designers locaux sélectionnés par le collectif stéphanois Designers+. Sur la base de ces mises en situation, des remarques du public, les designers pourront élaborer des propositions d'amélioration aux start-up avant l'industrialisation ou la mise en service de leur innovation. Avec cette opération, Frenchtech Saint-Etienne compte bien gagner sur tous les tableaux en permettant aux start-up du territoire d'améliorer leur produits mais aussi convaincre au niveau national de la performance de son programme Designtech.
Parmi les start-up présentes : Weco (toilettes nouvelle génération), Daytripper (carnet de voyage), Ihuman (lunettes), Park match (location de places de parking), Gamebuino (console en opensource), Everything (plateforme guide de l'économie collaborative), Wair (écharpe anti-pollution), Laitdijo (produits d'allaitements connectés)...