Brest
Première opération pour le fonds We Positive Invest
Brest # BTP # Levée de fonds

Première opération pour le fonds We Positive Invest

L’opérateur toulousain en rénovation énergétique des bâtiments Cozynergy vient de finaliser une levée de fonds de 4,5 millions d’euros. We Positive Invest, le fonds d’innovation sociétale du groupe bancaire breton Crédit Mutuel Arkéa y participe à hauteur d’un million d’euros.

Deux ans et demi après sa première levée de fonds auprès de Demeter Partners et de business angels, Cozynergy, l’opérateur toulousain en rénovation énergétique des bâtiments, vient de lever 4,5 millions d’euros auprès de Aviva Impact Investing France (géré par Le Comptoir de l’Innovation), IRDI (IRDI SORIDEC Gestion) et BTP Capital Investissement et de We Positive Invest, le fonds d’innovation sociétale du groupe bancaire breton Crédit Mutuel Arkéa (9.000 salariés ; 1,8 millions d’euros de PNBA). C’est le première pour le fonds breton lancé en juillet dernier et dont l’ambition est de soutenir « les entrepreneurs précurseurs dans trois secteurs prioritaires, dont la transition énergétique. »

Création de 30 emplois en 2017

Avec une très forte croissance annuelle, Cozynergy, souhaite poursuivre son développement sur le marché de la rénovation énergétique et devrait créer une trentaine d’emplois en 2017. «Grâce à cette levée de fonds, nous allons déployer notre offre de services sur l’ensemble du territoire français. Pour accompagner notre développement, nous prévoyons de créer une trentaine d’emplois cette année. Ce nouveau tour de table va nous permettre également de poursuivre nos investissements en R&D, pour dévoiler en 2017 une innovation de nature à révolutionner l’industrie de la rénovation énergétique et dynamiser l’activité des artisans locaux », indique Nicolas Durand, P-dg et fondateur de Cozynergy.

Brest # BTP # Levée de fonds