Pierre-Yves Thinard : Faciliter la création d'interfaces riches
# Services # Création d'entreprise

Pierre-Yves Thinard : Faciliter la création d'interfaces riches

À 25 ans, Pierre-Yves Thinard vient de créer Pyll Ware, une société de développement informatique qui commercialise un composant innovant, permettant la création rapide d'interface riche (RIA).





Le créateur

Ingénieur ISTASE de formation, Pierre-Yves Thinard a travaillé pendant cinq ans dans le développement informatique. «J'ai réalisé des logiciels pour l'industrie et notamment le textile, la vision industrielle et la téléphonie mobile», précise ce roannais d'origine, âgé de 25 ans.




L'idée

Désireux de créer sa propre société, Pierre-Yves Thinard a profité du lancement de la nouvelle technologie Silverlight de Microsoft pour créer un produit innovant destiné aux développeurs de logiciels.




Le produit et ses avantages

«Il s'agit d'un composant de développement ". NET" dédié à la création d'interfaces riches (RIA). Il prend la forme d'une brickde fonctionnalités que l'on insère dans un outil de développement Microsoft et qui va permettre aux développeurs de développer des logiciels plus rapidement», expose le jeune créateur. Et de poursuivre: «Silverlight est une technologie très récente qui nécessite une formation. Avec mon composant, les développeurs peuvent utiliser cette technologie sans avoir à se former et gagnent ainsi un temps considérable en développement». Autre avantage: «Ce produit permet de créer des interfaces qui s'adaptent à la taille de l'écran, aux ordinateurs de bureau comme aux téléphones mobiles. Contrairement à mes concurrents qui développent plusieurs versions, mon produit redimensionne et réorganise automatiquement des pages», détaille Pierre-Yves Thinard.




Démarrage et objectifs

Créée à la mi-mars, la jeune société labellisée Entreprendre à Saint-Étienne/Montbrison devrait rapidement séduire au-delà des frontières nationales. «On peut parler de première mondiale. J'ai déjà des contacts en France pour la partie prestation en développement et à l'international avec des prospects intéressés par mon composant», confie Pierre-Yves Thinard. Prudent, le jeune dirigeant espère atteindre 50 K€ de CA la première année. «Je prévois aussi de lancer d'autres produits notamment sur le traitement d'image, de développer des logiciels spécifiques pour les entreprises et surtout de faire évoluer mon produit actuel en fonction des prochaines versions de Silverlight», conclut Pierre-Yves Thinard, plus que jamais en veille... technologique bien sûr!




- www.pyllware.fr

# Services # Création d'entreprise