Le 14novembre dernier, Claude Pouneau, fondateur et ancien dirigeant de l'imprimerie angevine PGR (Publigraphic Ralliement & Imprimerie nouvelle), a passé le flambeau à Dominique de Mijolla. L'aboutissement d'un parcours d'un an pour le repreneur «partie en quête d'une entreprise en novembre2007». La participation à la formation du CRA (Cédants et repreneurs d'affaires) dédiée aux repreneurs a été déterminante dans la réussite de son projet: «Hyper utile, elle permet de revoir ses basiques, explique Dominique de Mijolla. Tout au long du parcours de reprise d'entreprise, une somme de problématiques s'additionne. Une multitude d'éléments sont à prendre en compte.» La rencontre avec le cédant a eu lieu fin mai2008. «La compréhension mutuelle» des deux hommes a permis d'aller vite. Tout comme «l'accueil positif de la part des banques».
S'affirmer comme imprimeur de proximité
L'imprimerie angevine emploi actuellement dix-huit personnes. «La compétence des hommes, leur volonté, leur implication, a été l'élément déclencheur dans le choix de l'entreprise, souligne Dominique de Mijolla. Sur le plan technique, PGR a su évoluer, notamment dans le domaine du pré-presse. Elle dispose d'un parc de machines récent.» Tout en améliorant toujours plus la réactivité- «être très juste dans nos prévisions, nos délais, dans un marché qui va très vite» - Dominique de Mijolla souhaite que PGR «s'affirme comme imprimeur de proximité, comme l'imprimeur des entreprises et des collectivités du département, voire de la région. Notre positionnement en centre-ville d'Angers nous offre une très grande facilité d'accès». Le nouveau dirigeant souhaite également mener «une réflexion sur l'impression numérique. Pour évoluer et proposer une offre la plus large possible à notre clientèle».
Tél.: 02.41.87.84.64. www.imprimerie-pgr.com
Changement à la tête de l'imprimerie angevine PGR. Dominique de Mijolla a repris l'entreprise fondée en 1984 par Claude Pouneau.