Peinture Claude le Guen : Lauréat de «Bâtir au féminin»
# Artisanat

Peinture Claude le Guen : Lauréat de «Bâtir au féminin»

Trois entreprises bretonnes du bâtiment ayant recruté des femmes ont reçu récemment un trophée récompensant la mixité des chantiers. L'une d'entre elles est costarmoricaine: la société de peinture Claude Le Guen basée à Ploubezre.

Les femmes ont été mises à l'honneur au mois de mars par la fédération régionale du bâtiment, lors de la remise des trophées «Bâtir au féminin». «Le milieu n'est pas toujours compatible avec ce que souhaitent les femmes, constate Jean-Yves Toupin, président de la fédération régionale du bâtiment. Mais nous avons prouvé qu'on pouvait arriver à s'engager pour la mixité dans nos entreprises».




Des projets sur la vente aux particuliers

Le prix Coup de Coeur du jury est revenu cette année à la société de peinture et de décoration Claude Le Guen. «Sur un effectif de 15 salariés, j'ai deux femmes sur les chantiers et une troisième qui m'assiste au quotidien, confirme Claude Le Guen, le patron. Je voulais montrer, en participant à ce concours, que les femmes avaient la même place que les hommes dans l'entreprise.» Créée en 2001 à Ploubezre, suite à une reprise d'une activité existante, la société de peinture s'est petit à petit tournée vers l'univers de la décoration. Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 700.000€. «J'ai comme souhait de développer la vente, aux particuliers, de peinture ou de matériel de déco. C'est d'ailleurs un projet que je mène avec l'une des collaboratrices de l'entreprise.»




Contact: 02.96.37.41.38 Les deux autres entreprises lauréates sont Mainguet Décorationà Rennes et la Sarl Charpente Couverture Montet à Berric.

# Artisanat # Commerce