Partenariat entre l'ADN et Pramex international
# Collectivités territoriales

Partenariat entre l'ADN et Pramex international

L'Agence de développement pour la Normandie (ADN) s'associe avec Pramex international pour aider les entreprises du territoire à s'implanter à l'étranger.

Renforcer l'accompagnement des entreprises normandes à l'export, c'est l'ambition du partenariat signé entre l'Agence de développement pour le Normandie (ADN) et Pramex international, filiale de BPCE international (réseau des Banques Populaires) spécialisée dans le conseil en implantation internationale pour les entreprises en forte croissance de type start-up, scale-up, PME et ETI. « Le processus d’implantation à l’étranger d’une entreprise est une démarche complexe à laquelle il faut se préparer minutieusement à l’avance. Conquérir un marché offre de grandes opportunités à l’entreprise mais entraîne également des difficultés. Il s’agit de permettre aux entreprises normandes de bénéficier d’encore plus de moyens pour se développer à l’international. Ce partenariat est en cohérence avec les efforts mis en œuvre par la Région en matière d’export mais aussi dans le cadre du renforcement de son soutien à la politique de Volontariat International en Entreprise » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Créations et acquisitions

Les conseillers de Pramex international pourront intervenir auprès des entreprises normandes sur des prestations de création et de gestion de filiales à l'étranger mais aussi au sujet de projets d'acquisitions internationales et de cessions de filiales. Une première rencontre avec les entreprises du territoire est prévue au cours du Cap international qui se déroulera à Caen, le 31 mai.

# Collectivités territoriales