Pacifica : Une plateforme dédiée à la protection juridique
# Services # Ressources humaines

Pacifica : Une plateforme dédiée à la protection juridique

Implantée à Bordeaux depuis janvier2008, l'entreprise Pacifica, spécialisée dans l'assurance dommage et les conseils en protection juridique, vise la centaine de salariés à moyen terme.

21 salariés de Pacifica ont à ce jour investi leurs nouveaux bureaux place Ravezies: un plateau de près de 2.000 m² pouvant accueillir une centaine de personnes. Embauchés courant 2008, ces salariés occupent la fonction d'assistant en protection juridique. En bref, les clients du Crédit Agricole (maison mère de Pacifica) ayant souscrit diverses assurances bénéficient de conseils téléphoniques à travers cette sorte de "service après-vente" assuré par Pacifica, filiale depuis 1990 du Crédit agricole. «Accompagner un client victime d'un licenciement en droit du travail, intervenir en cas de litige de voisinage en droit immobilier, régler des problématiques d'achat de consommation courante, défendre des intérêts civils des clients... telles sont nos missions», liste Marie-Pierre Esposito, responsable de l'unité de gestion des sinistres-protection juridique de Bordeaux.




À la recherche de licenciés en droit

Constituant la "dernière-née" parmi quatre unités de Pacifica dédiées à la protection juridique au niveau national (voir encadré), la plateforme bordelaise devrait, dans les prochaines années, multiplier les embauches de licenciés en droit. «On vise à terme une équipe d'une centaine de salariés à Bordeaux, comme d'ailleurs dans nos trois autres unités en France. Le rythme d'embauches se fera en fonction de notre développement commercial, c'est-à-dire du nombre de contrats d'assurance vendus par les services commerciaux des caisses régionales du Crédit agricoleet du réseau LCL », précise Marie-Pierre Esposito.

# Services # Ressources humaines # Création d'entreprise