Ce rôle de coordinateur ne sera toutefois assuré par l'association Medinsoft que dans une phase transitoire qui s’étirera jusqu’au mois de juin 2015. Ensuite, devrait être créée la structure et mise en place l’équipe définitive en charge de la gouvernance de la French Tech sur le territoire de la métropole Aix-Marseille. Le label a été attribué pour un an. A l’issue de cette durée, un audit des services de l’Etat devrait confirmer la labellisation. L’un des points attendus étant la capacité du territoire à fédérer l’ensemble des acteurs.
Medinsoft est présidée par André Jeannerot et compte 140 membres représentant près de 2.500 emplois et 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. L’association travaille avec les autres structures liées au secteur du numérique : le pôle SCS, Primi…
L’association Medinsoft, réseau des éditeurs et intégrateurs de logiciels et des entreprises de la e-economie a été nommée coordinatrice du dossier French Tech Aix-Marseille au cours d’un comité de pilotage regroupant l’ensemble des membres de collectivités concernées par la labellisation French Tech.