Ozélo : L'entreprise dieppoise étend son réseau dans l'Ouest
# Industrie

Ozélo : L'entreprise dieppoise étend son réseau dans l'Ouest

Spécialisée dans l'installation de cuve de récupération des eaux de pluies, la société Dieppoise veut dupliquer son modèle dans le Nord-Ouest et en région parisienne.

Après un premier bilan «plein de promesses», dixit le dirigeant, Ozélo engage une phase d'expansion qui devrait aboutir à l'ouverture d'une quinzaine d'agences nouvelles dans les trois ans.




50% des demandes en Ile-de-France

Première de cordée, l'agence rouennaise a démarré son activité en octobre dernier, précédent de peu son homologue havraise. En 2009, Caen, Amiens et Chartres ouvriront le bal avant l'Essonne et la Seine et Marne, pierres d'angles d'une stratégie de développement qui passe inévitablement par la région parisienne «d'où proviennent plus de la moitié des demandes!» Une opération rendue possible grâce à une levée de fonds à hauteur de 750.000€ réalisée au début de l'été et à l'entrée au capital d'Ozélo de Vauban Partenaires (15%).




Développer le marché des industriels

Pour Valery Jimonet, pas de doute, le moment était le bon: «nous avons les moyens d'y aller en termes d'image et de savoir-faire; la marque et le nom fonctionnent très bien». Un atout précieux alors même que le climat des affaires se tend sérieusement dans le secteur du bâtiment. Avec un seuil de rentabilité fixé à vingt systèmes commercialisés chaque mois et par agence, la barre prend subitement de la hauteur dans un contexte de crise qui voit les investissements des particuliers en forte baisse. L'entreprise qui réalise aujourd'hui 20% de son chiffre d'affaires avec les industriels cherche aujourd'hui à développer ce segment pour mieux supporter le resserrement du marché des particuliers. Également dans les cartons, le développement d'un produit innovant, dossier suivi par Oséo, sur lequel Ozélo travaille avec le lycée technique Neruda de Dieppe: «il s'agira d'un nouveau terminal d'information permettant de suivre les niveaux de consommation ainsi que l'état de fonctionnement des éléments du système». Un dossier qui devrait aboutir en juin prochain. G.D. Ozélo: 27, r.de Stalingrad 76200 Dieppe Tél.: 0.820.200.340. www.ozelo.com

# Industrie