La société nantaise « Editions des Têtes » a procédé au lancement officiel des « Têtes de Bretagne ». Un ouvrage proposant 800 portraits de femmes et d’hommes qui participent au développement économique, au débat démocratique ou au bien-être sociétal de la Bretagne.
Porté par Denis Roux et Alain Mustière, ce guide recense notamment, sur le plan économique, les grands noms de l’entrepreneuriat breton comme Louis Le Duff, Vincent Bolloré, Jean-Guy Le Floc’h ou encore Roland Beaumanoir.
« On a donné une place importante au développement économique », commente Denis Roux.
40% des 800 « têtes » bretonnes sont en effet issues du secteur des entreprises et de l’économie au sens large.
« On trouve également de nombreux chercheurs (10%) », poursuit le co-auteur, qui voit dans l’ouvrage une photo, un instantané de ce qu’est une région comme la Bretagne.
« C’est un guide qui peut se lire comme un roman, pour découvrir les acteurs bretons à travers leurs belles histoires », ajoute Alain Mustière.
Edité à 2.000 exemplaires, l’édition bretonne des « Têtes » est vendu 35 € à la Fnac ou encore dans les librairies Chapitre. En parallèle, le site internet www.lestetes.fr est en ligne depuis le 5 décembre. Un portail, avec accès sur abonnement, qui permet d’accéder aux deux éditions Bretagne et Pays de la Loire (2.050 noms au total mis à jour régulièrement).