Côtes-d'Armor
Ofelo garantit le suivi des prestations
Côtes-d'Armor # Services

Ofelo garantit le suivi des prestations

S'abonner

Lancée en 2018, sous couvert de l’entreprise de nettoyage industriel BricoNett Propreté à Plérin, l’application Ofelo se développe désormais en solo séduisant de plus en plus de clients qui souhaitent garantir le suivi de leurs prestations de services ou techniques.

Sandra Redouté pilote le développement commercial de l’application Ofelo — Photo : Julien Uguet

Patron de l'entreprise BricoNett Propreté, Maxime Redouté en avait assez de devoir régulièrement se justifier du passage de ses opérateurs pour des opérations de nettoyage. "Nous étions notamment sollicités par des syndics qui nous faisaient remonter des remarques de propriétaires sur des poubelles non sorties, des ampoules à changer, etc. De notre côté, nous constations des erreurs dans le tri sélectif pour lequel nous devions imputer un surcoût sans en apporter une preuve formelle outre une constatation visuelle."

Des fonctionnalités plus complètes

Partant de ce constat, l'application Ofelo est née pour permettre de plus perdre de temps à justifier les prestations réalisées, et ce dans une logique de communication collaborative entre l'entreprise, ses salariés et les clients.

"En temps réel, les informations remontent dans le back-office du site et alertent le client, le prestataire, le salarié d'une tâche à réaliser ou à vérifier via l'édition d'un ticket de suivi de travail, précise Sandra Redouté, à la tête de l'entreprise Ofelo qui gère désormais l'application. Toutefois, si au départ, l'idée était surtout de prouver le passage par la prise de photo avec mention du jour et de l'heure afin de certifier nos facturations, nous avons évolué vers des fonctionnalités plus complètes."

Tous les secteurs ciblés

Ofelo s'est notamment appuyé sur les retours d'expériences de ses premiers utilisateurs, dont certains sont aussi actionnaires au capital, pour développer des services de gestion de planning, de pilotage de flottes de véhicules, etc. Plus de 150 000 euros ont été investis en 3 ans, par la société BricoNett, dans le développement informatique de cette solution dont l'ambition est désormais commerciale.

"Nous sommes vraiment dans l'interactivité et le service immédiat, confirme Sandra Redouté. Les clients peuvent instantanément faire remonter un besoin ou une anomalie à un prestataire. Nous ciblons aussi des secteurs à commencer par les prestataires de services, les syndics de copropriété mais aussi les entreprises du bâtiment où un maître d'œuvre et un chef de chantier trouveront, avec l'application Ofelo, une solution simple et adaptée au suivi des travaux."

Côtes-d'Armor # Services # Informatique