80% de la production de la marque Festein d'Alsace sont destinés à la grande distribution dans les enseignes Auchan et Simply, les 20 % restants approvisionnent les enseignes de restauration détenues par le groupe Apages ( Flunch, les 3 brasseurs, Pizza Paï).
"Avec une production de 4.200 t de produits de charcuterie par an , l'ancienne usine située à Duttlenheim était arrivée au maximum de ses capacités. Le site n'offrant pas de possibilité d'extension, il était nécessaire de penser à une nouvelle implantation" explique Patrick Folz, Directeur général de Festein d'Alsace.
Doubler la production en trois ans
Les travaux ont été lancés en avril 2014 dans le parc d'activité nord d'Obernai et réalisés par Les Constructeurs Réunis L'usine est opérationnelle depuis fin mai, les dirigeants se donnent trois années pour passer de 4.200 t par an actuellement à 7.300 t, le site ayant une capacité de production de 8.000 t. Pour se faire, Festein d'Alsace souhaite étendre sa gamme et développer des produits de rôtisserie, des charcuteries pâtissières et des partenariats avec des enseignes de distribution. Par ailleurs, une dizaine d'embauches sont prévues à l'horizon 2016. Enfin, le site dispose d'un terrain de 6 hectares et a été conçu pour rendre possible de futures extensions.
Festein d'Alsace : 75 salariés, CA : 18 M€