Numérique : Dix entreprises qui recrutent

Numérique : Dix entreprises qui recrutent

Hormis Paris, aucune autre ville n’a fait mieux en France : 4.000 emplois créés à Nantes par les entreprises du numérique en six ans. Et le secteur continue de recruter.



Accenture

Dix ans après son implantation à Nantes, le centre de services emploie 550 salariés et va continuer à recruter massivement avec l’objectif de passer à 800 collaborateurs en 2017, puis à 1.000 en 2020. Ces embauches s’effectuent à 99 % au niveau local.






CGI

Le groupe informatique canadien finalise un plan de cent recrutements sur son site nantais, dont les effectifs devraient être portés début 2016 à 600 salariés.






Énergie Perspective

Ambitionnant de digitaliser la filière de la rénovation énergétique en France, la PME nantaise Énergie Perspective prévoit cent recrutements d’ici à 2018. Employant une quarantaine de salariés, la PME a connu plus de 10.000 % de croissance en cinq ans. Elle réalise environ 10¬millions d’euros de chiffre d’affaires.






GFI

Spécialisé dans l’infogérance des systèmes informatiques, le groupe GFI Informatique (11.000 salariés) est en train de finaliser un plan de 350 recrutements dans la région nantaise. Ces embauches font suite aux gains de plusieurs contrats, notamment auprès de STX.






iAdvize

La start-up nantaise spécialisée dans la gestion de la relation client en ligne, qui vient de lever 14 millions d’euros, va renforcer ses équipes. Employant 95 salariés actuellement, elle souhaite recruter une centaine de collaborateurs d’ici la fin 2016.






La Fourchette

La filiale du géant américain TripAdvisor a choisi Nantes pour implanter une équipe de R & D. L’équipe de six développeurs doit être complétée par une dizaine de recrutements dans l’année à venir.






Lengow

La start-up nantaise, spécialisée dans la diffusion des catalogues des e-commerçants et qui a récemment levé dix millions d’euros, doit créer 80 postes d’ici fin 2016 pour porter ses effectifs à 180 collaborateurs.






Proservia

La filiale de services informatiques de ManpowerGroup grossit à vue d’œil. Les effectifs du Nantais ont triplé depuis 2011, atteignant 2.600 salariés. En 2018, la direction de Proservia projette de porter l’effectif à 10.000 salariés en Europe, dont 4.000 en France.






SII

Société d’ingénierie et de conseil en technologie, SII (5.000 salariés) recrute 25 développeurs et experts informatiques à Nantes et Niort.






Sigma

L’éditeur de logiciels et hébergeur, basé à La Chapelle-sur-Erdre, recrute une vingtaine de personnes pour ses sites de Nantes et de Paris afin, notamment, d’accompagner la croissance de sa gamme de produits dédiés aux ressources humaines.