Lyon
Nouvelle levée de fonds de 6,5 millions d’euros pour Mon Petit Placement
Lyon # Finance # Levée de fonds

Nouvelle levée de fonds de 6,5 millions d’euros pour Mon Petit Placement

S'abonner

Après un premier tour de table en 2021, la fintech Mon Petit Placement vient de lever 6,5 millions d’euros supplémentaires afin d'étoffer son offre et porte l'ambition de devenir la plateforme de référence des primo-investisseurs.

Thomas Perret, dirigeant et fondateur de Mon Petit Placement — Photo : DR

Nouvelle levée de fonds pour la fintech lyonnaise Mon Petit Placement (35 salariés, 115 millions d’euros d’encours sous gestion). La start-up, qui s’est fixée pour objectif de "démocratiser l’investissement financier pour les particuliers", annonce avoir bouclé un tour de table de 6,5 millions d’euros. Après avoir levé 6 millions d’euros en 2021, cette nouvelle opération en capital a principalement été réalisé auprès de La France Mutualiste, avec le soutien des investisseurs historiques. Avec ces fonds, la société ambitionne de travailler sur des nouveaux canaux de distribution, de continuer à étoffer son offre et de devenir la plateforme de référence des primo investisseurs. Elle envisage de lancer plusieurs chantiers en 2024 : travail sur sa marque, nouveautés produit, nouvelles offres et recrutements (tech et produit). Elle vise l’équilibre financier d’ici 2025.

Cette levée de fonds acte aussi le rapprochement entre Mon Petit Placement et la France Mutualiste. La start-up distribuera les produits d’assurance-vie et plans épargne retraite (PER) du spécialiste de l’épargne et de la prévoyance retraite, dès 2024. De son côté, La France Mutualiste bénéficiera du partage d’expertise de Mon Petit Placement en matière de digitalisation et pourra ainsi développer ses canaux digitaux.

S’adresser à "une cible délaissée"

"Ce rapprochement nous permet de continuer à enrichir notre offre afin de rendre l’épargne vraiment accessible à tous, c’est-à-dire en s’adressant à une cible délaissée que personne ne veut conseiller aujourd’hui, mais qui souhaite se lancer et être prise par la main", déclare Thomas Perret, président et fondateur de Mon Petit Placement.

Mon Petit Placement compte aujourd’hui 4 portefeuilles d’investissement et 7 placements thématiques et responsables pour 25 000 clients. L’année 2023 a d’ailleurs été dense, avec quatre nouvelles offres lancées (un portefeuille anti-inflation, une solution d’investissement dédiée aux enfants, un portefeuille "sérénité" et une offre de retraite).

Lyon # Finance # Levée de fonds # Start-up # Fintech
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MON PETIT PLACEMENT