Mulhouse
«Nous gagnons des parts de marché»
Mulhouse # Services

«Nous gagnons des parts de marché»

Laurent Geyller,
chef del'agence Chronopost àWittelsheim


En janvier2012, vous allez déménager l'agence de Wittelsheim à Didenheim. Pourquoi?

Nous voulions nous rapprocher de Mulhouse pour être plus efficaces sur l'agglomération et nous voulions rester proches de l'autoroute. Le nouveau site ne sera pas plus grand qu'ici, où nous disposons de 2.500 m², mais nous allons changer l'outil industriel. Le bâtiment sera en T et offrira plus d'espace pour la préparation des colis. Aujourd'hui, nous sommes saturés.


Quels sont les volumes et la zone de compétence de l'agence?

Nous couvrons le Haut-Rhin, le sud du Bas-Rhin, le Territoire de Belfort, la moitié des Vosges et la moitié de la Franche-Comté. Nous traitons chaque jour environ 6.500 colis de moins de 30 kilos en distribution le matin, et 6.000 en collecte le soir. Nous garantissons un délai de livraison à J+1 sur toute la France et en Europe. Nous sommes capables de livrer à J+1 le matin. C'est primordial pour capter de nouveaux marchés entreprises, notre principale cible. Le marché du B to C ne représente que 15 à 20% de notre activité.


Votre croissance va-t-elle se poursuivre en 2012?

Cette année, nous avons enregistré 7% de croissance sur nos flux. En 2012, ils devraient progresser de 10%. Le marché de la livraison express est à zéro, mais nous gagnons des parts de marché, surtout dans le domaine de la santé. Nous avons obtenu la confiance de Ganzoni et FH Orthopedics. Par conséquent, nous allons embaucher quatre personnes en temps partiel. Aujourd'hui, l'agence emploie 38 personnes.

  • TROIS QUESTIONS À
Mulhouse # Services