Normandie : 7 lauréats aux 1ers trophées de l’innovation "Y A D'LIDEE en Normandie"

Normandie : 7 lauréats aux 1ers trophées de l’innovation "Y A D'LIDEE en Normandie"

Sept lauréats ont été récompensés lors des 1ers trophées de l’innovation "Y’A D’LIDEE en Normandie".

Co-organisé par les 2 agences régionales de développement économique et de l’innovation (MIRIADE et SEINARI), les trophées "Y’A D’LIDEE en Normandie" ont été plébiscités par 100 entreprises qui se sont portées candidates : 21 nominés ont été retenus pour soutenir leur projet devant un jury d’experts et 7 lauréats ont été sélectionnés.

Les sept lauréats récompensés:

- Espoir de l’innovation : SAUREA (76), conception, l'industrialisation et la commercialisation d'un moteur solaire.
- Jeune entreprise (usage) : WOMBEE (14), première plateforme sociale dédiée aux hôtels.
- Jeune entreprise (technologique) : HORSECOM (14), casques audio Bluetooth pour chevaux et cavaliers.
- Entreprise en développement (usage) : ELUVIO (76), innovation au service d'une meilleure gestion des eaux pluviales.
- Entreprise en développement (technologique) : DATEXIM (14), solution informatique de dépistage des cancers.
- Valorisation de la recherche : Laboratoire URCOM, Université Le Havre (76), méthode pour retranscrire l'odeur d'un proche.
- Prix Normandie Pionnières : WEKTOO (14), logiciel d'anticipation et de gestion des périmés dans la grande distribution.

60.000 € de prix financiers sont décernés au total pour les lauréats des catégories création, développement et valorisation de la recherche, un accompagnement en conseil et coaching pour la catégorie espoirs de l’innovation, un prix pionnière pour le meilleur projet féminin, un trophée et un film promotionnel. L'événement représente un des temps forts de la Quinzaine de l’innovation, organisée également en mode Normandie rassemblée.