Toyota accélère la cadence sur ses lignes de production de la Yaris, à Onnaing. Pour répondre à une hausse de demande en Europe, principalement au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Italie, 500 agents de production intérimaires vont être recrutés d'ici mi-septembre, pour une prise de poste en octobre. Ils participeront à la production de 1000 Yaris que le site d'Onnaing entend faire sortir tous les jours de son usine à partir de cet automne.
Recrutés sans aucune exigence de diplôme ou d'expérience, ces nouveaux salariés seront formés pendant quelques semaines avant de rejoindre leur poste. Dans les faits, la plupart viendront remplacer d'anciens intérimaires sur le départ, ayant atteint la durée limite de 18 mois de CDD. Après cette vague de recrutement, l'effectif de l'usine d'Onnaing sera porté à environ 4000 salariés, contre 3728 aujourd'hui, dont 3082 CDI. Des niveaux qui rappellent ceux d'avant la crise de 2008, mais avec lesquels Toyota avait déjà réussi à renouer l'an dernier, à la faveur d'un précédent pic de demande.
Toyota Motor Manufactaring France (TMMF) exporte sa production vers 42 pays, en Europe et en amérique du Nord. En 2014, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaire d'environ 2 milliards d'euros.