Acteur du e-commerce et des services au e-commerce, le groupe nordiste 3SI a pris la décision de céder son activité Cité Numérique, sa plate-forme de production publicitaire, qui comporte deux enseignes : Quais de l'image et Naos Publishing. Cité Numérique sera officiellement reprise le 30 juin par deux groupes industriels appartenant au même secteur d'activité. Il s'agit de Comclever (basé à Malakoff), un groupe spécialisé dans la création de contenus pour la communication digitale. Celui-ci est composé de trois sociétés : ViewOn, Krealid et SVD. L'autre groupe industriel repreneur est Imalliance (basé à Saint Ouen), spécialisé dans la production de visuels (photos, vidéos et images 3D) et composé de 3 studios : le studio Collet, Donkeyshot et Paul et Berthe.
100 % de l'effectif repris
Basée à Croix sur 6.000 m², Cité Numérique est composée d'une équipe de 80 professionnels. Elle produit 140.000 images, 180.000 fiches produits et traite 80.000 pages par an, pour le compte essentiellement d'acteurs majeurs du retail et du e-commerce. Cite Numérique réalisait en 2013 un chiffre d'affaires de 7,65 millions d'euros, pour un bénéfice de 354.000 euros. "En s'adossant à des partenaires industriels qui appartiennent au même secteur, Quais de l'image et Naos Publishing vont pouvoir profiter, chacune dans leur domaine de synergies commerciales, techniques et humaines fortes et assurer ainsi un futur à l'entreprise et à ses équipes", a déclaré Denis Terrien, président du groupe 3SI.
A propos du groupe 3SI
Avec des activités dédiées au e-commerce et aux services aux e-commerces, le groupe 3SI compte 20 millions de visiteurs uniques sur ses sites par mois en Europe et enregistre plus de 6.000 e-commerçants clients en France, Belgique et Espagne. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros en 2014, avec 4.900 collaborateurs et 19 enseignes. Le groupe 3SI est membre à 100 % du groupe allemand Otto, acteur du e-commerce grand public.