Nord : Fret: Shanghai-Lille en 30 jours, c'est désormais possible.

Nord : Fret: Shanghai-Lille en 30 jours, c'est désormais possible.

Trente jours porte à porte pour le fret entre Shanghai et la capitale des Flandres, c'est désormais possible, assure le port de Dunkerque et son opérateur NPS. Des délais tenus grâce à la mise en place du "Transbo-Express".

Présent sur le port de Dunkerque depuis fin 2013, l'opérateur de transport combiné fluvial Nord Port Shuttle (NPS) organise les rotations entre le terminal à conteneurs du port et les ports intérieurs de Lille et de de Dourges, rejoints par voie fluviale.

Pour garantir les meilleurs délais à ses clients, NPS a entièrement repensé son service pour le fret en provenance de l'Asie. L'opérateur a instauré des délais réduits pour les déchargements des conteneurs en provenance d'Asie, qui garantissent que des produits arrivés le samedi à Dunkerque peuvent être livrés dès le lundi matin à Dourges et le lundi après-midi à Lille, et distribués en entrepôt dans la foulée. Une cadence qui s'applique aux conteneurs sous Procédure Fluvio-Maritime, une procédure douanière simplifiée qui permet l'exemption de titre de transit de type NST.

Grâce à ce service multimodal, une durée de transport de 30 jours entre Shanghai et Lille est assurée par l'opérateur.