Depuis décembre 2016, le Village By CA a accueilli neuf nouvelles start-up, portant ainsi à 22 le nombre de start-up et de porteurs de projets soutenus dans leur phase d'incubation ou d'accélération. Il s'agit de :
-Book d'Oreille (culture) : qui propose une plate-forme de téléchargements de livres audio et documents sonores.
-Data Respect (data), qui développe une application permettant aux clients de gérer de façon transverse le droit d'accès à chacune de leurs données.
-Game Oddities (cybersécurité), qui propose une technologie innovante de détection et d'identification de comportements anormaux, pour différentes applications.
-Orchid (objets connectés), qui propose une solution pour améliorer la culture intensive hors-sol à partir de capteurs connectés.
-Viag'up (fintech), qui développe une plateforme web permettant d'investir à plusieurs dans le viager.
-Wedoogift (distribution), qui commercialise des chèques cadeaux dématérialisés.
-Moffi (réseau), qui développe une plateforme collaborative de mise en relation avec des hébergeurs disposant d'espaces de travail disponibles et des nomades qui cherchent un lieu confortable à la minute pour y travailler.
-Jechercheundev (ressources humaines), qui cherche à réconcilier les développeurs et le recrutement à travers un service de mise en relation innovant : Dreamjob.
-Unaide (silver economy) qui développe la maison de retraite connectée à domicile, pour une prise en charge alliant lien social fort et sécurité.
Par ailleurs le projet Wavely (innovation accoustique), qui était déjà incubé au Village by CA, va continuer d'y grandir dans le cadre de son accélération.
Deux appels à projet lancés en 2017
En 2017, le Village by CA entend accélérer en s'ouvrant sur l'Europe et le monde. C'est dans ce cadre qu'il lance deux appels à candidatures. Le premier date du 27 février dernier, sur le thème : " Innover autour de la protéine végétale au service de l'alimentation humaine". Le deuxième sera lancé en mai : il cible les Fintech et Assurtech, en partenariat avec Le Village by CA Paris, Euratechnologies, Lille Place Financière et le Pôle de compétitivité Finance Innovation. L'objectif est de détecter et d'accueillir des Fintech prometteuses au sein de l'écosystème lillois, dans le contexte européen post-Brexit.