Nestadio : Prise de participation en Poitou-Charentes
# Conjoncture

Nestadio : Prise de participation en Poitou-Charentes

Le fonds d'investissement de Bretagne, Nestadio, présidé par Florent de Kersauson à Plouhinec, investit dans une entreprise en Poitou-Charentes.

Les fonds d'investissement Nestadio en Bretagne Sud, et Galia Gestion, dans le Sud-Ouest, se sont associés pour réaliser une augmentation de capital d'1M€ au bénéfice de Ouat Entertainment. Ce producteur de jeux vidéo basé à Angoulême depuis dix ans, conçoit et produit des jeux ?off line? (PC et consoles) ou ?on line?, dédiés à la famille et aux ?Casual gamers? (joueurs occasionnels). Cette prise de participation, par augmentation de capital, a pour objectif de soutenir le développement d'une plateforme d'édition de jeux voués aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Ouat Entertainment produit des jeux vidéo pour la famille et les enfants, le plus souvent à base de licences venant de l'audiovisuel. Entre autres: Kirikou, Totally Spies, Fort Boyard, C'est pas Sorcier. Sur support CD-rom, Nintendo DS, Wii et PS2. Depuis deux ans, elle a investi le marché du Casual Gaming on-line, dans le créneau des jeux d'énigme et d'aventure s'adressant aux femmes. Ce marché spécifique, bien installé aux États-Unis, commence à s'implanter en Europe.




Nouveau déploiement stratégique

La prise de participation par augmentation de capital de Nestadio et Galia Gestion est destinée à soutenir un nouveau déploiement stratégique vers la création de jeux en ligne pour les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ou sur téléphones mobiles (iPhone, Androïd...). C'est pour attaquer ce marché porteur, qui rassemble des dizaines de millions de joueurs dans le monde, que l'entreprise a décidé d'investir dans une plateforme de distribution. Frédérique et Sébastien Doumic, les fondateurs, codirigent Ouat Entertainement. L'entreprise emploie une quarantaine de personnes pour un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros en 2008.




Contact Nestadio: 02.97.36.66.74.

# Conjoncture