Créée en 2013 à Bruxelles, la société Take Eat Easy (150 salariés), déjà présente à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, s'installe à Nantes. La start-up propose aux restaurateurs un service de livraison de leurs plats, à domicile ou sur le lieu de travail. La livraison s'effectue à vélo en moins d'une demi-heure. Le coût pour le client est de 2,50 €, quel que soit le montant de la commande.
Installée au Startup Palace et placée sous la responsabilité d'Alban Masse, l'équipe nantaise de Take Eat Easy compte cinq personnes et a recrutés 40 coursiers. Des partenariats avec 25 restaurants (La Raffinerie, Restaurant VF, Chez ta mère...) ont déjà été conclus. L'objectif à terme est de référencer 100 à 150 restaurants, essentiellement des " bonnes tables ", quel que soit le type de cuisine proposé.
" Avec un nombre élevé de restaurants par habitant et une forte place accordée au vélo, Nantes est une ville idéale pour Take Eat Easy ", commente Alban Masse.