Le service de livraison de repas Frères Toque s’étend à Nantes
# Services # Stratégie

Le service de livraison de repas Frères Toque s’étend à Nantes

S'abonner

Frères Toque, le service de livraison de repas angevin créé en 2015, va ouvrir à Nantes (Loire-Atlantique) à partir de la mi-novembre. Après Tours, Le Mans et Bordeaux entre 2020 et 2022, la société angevine poursuit son développement au rythme d’une nouvelle implantation par an.

Le service angevin de livraison de repas à vélo Frères Toque va s’étendre à Nantes à partir du 15 novembre — Photo : Frères Toque

Créé à Angers en 2015, le service de livraison de repas Frères Toque va s’implanter à Nantes à partir du 15 novembre 2023. L’an dernier, l’entreprise angevine a ouvert son service à Bordeaux, après s’être développée les années précédentes à Tours et au Mans : "Nous avions des demandes à Nantes, indique Nicolas Dabin, responsable marketing et communication de Frères Toque, à la fois de clients et de restaurateurs qui ont aussi un établissement là-bas. Le choix a été fait de nous y implanter en proposant un service de livraison dans un périmètre de quatre kilomètres autour de la ville. Nous avons pour ambition de devenir le partenaire privilégié des Nantais pour leurs besoins de repas à domicile tout en ayant un impact positif sur l’environnement."

Livraisons à vélo

Dès le lancement, une dizaine de restaurants nantais seront disponibles sur l’application de Frères Toque, qui travaille avec des établissements sélectionnés. Comme dans les autres villes où elle est implantée, la société angevine, qui atteignait près d’un million d’euros de chiffre d’affaires en 2021, effectuera toutes les livraisons à vélo, pour limiter l’impact environnemental de son activité. "Nous comptons au total environ 150 livreurs qui sont à 90 % des étudiants", ajoute Nicolas Dabin. Dans les quatre villes où il est développé, le service de livraison de Frères Toque, présent sur Internet et via une application mobile, travaille au total avec environ une centaine de restaurants. Basée à Angers, l’entreprise, qui met en avant le local et mise sur la qualité des établissements qu’elle propose à ses clients, emploie 12 personnes, en dehors de sa flotte de livreurs. Elle envisage potentiellement une autre ouverture dans une nouvelle ville de l’ouest en 2024.

Maine-et-Loire Loire-Atlantique # Services # Stratégie