Nantes : Le parc de loisirs Planète Sauvage change de propriétaire
# Tourisme

Nantes : Le parc de loisirs Planète Sauvage change de propriétaire

Le parc zoologique Planète Sauvage, situé à Port-Saint-Père et géré par la Compagnie des Alpes, passe dans le giron du groupe Looping.

La Compagnie des Alpes, qui exploite des domaines skiables et des parcs de loisirs, est sur le point de finaliser la cession de deux de ses parcs, Mer de Sable à Ermenonville, en région parisienne et Planète Sauvage à Port-Saint-Père, près de Nantes, au groupe Looping, participation de HIG Capital France.

Selon le communiqué, "cette opération établit la valeur d'entreprise des deux parcs cédés à près de 15,4 millions d'euros et sera réglée en numéraire. Ces deux parcs ont, au cours de l'exercice 2013-2014, accueilli 570 000 visiteurs et réalisé un chiffre d'affaires de 13,8 millions d'euros."

250 000 visiteurs

Ouvert en 1992, le parc de Port-Saint-Père a accueilli 250 000 visiteurs en 2014. Sous la direction de Philippe Vignaud, il emploie une quarantaine de personnes à l'année et une centaine en haute saison.

Le groupe Looping gère 11 parcs en Europe dont sept en France. Outre Planète Sauvage, il exploite, dans l'Ouest de la France, le Grand aquarium de Saint-Malo. Il se positionne sur le marché européen du loisirs avec des parcs d'attraction à ancrage régional.

# Tourisme