Rennes
MyPharmacieBox primée une deuxième fois à Paris
Rennes # Santé # Innovation

MyPharmacieBox primée une deuxième fois à Paris

Déjà distinguée en 2016, la société rennaise MyPharmacieBox a de nouveau été primée lors du salon Préventica, à Paris. L'entreprise a reçu un deuxième prix de l'innovation dans la catégorie « premiers secours », pour son matériel de santé connecté destiné aux professionnels.

En 2016, MyPhamarcieBox avait déjà décroché un prix de l'innovation au salon Préventica. Cette année, même tableau d'honneur pour cette startup rennaise lancée en 2015 par Stéphane Lépinay, président, et son associé Yoann Laudic, DG, par ailleurs gérants de la société de nettoyage Clean'Heure. Nouveauté cette année : leur armoire à pharmacie est communicante. « Nous avons réussi à connecter virtuellement l'armoire à pharmacie (MyPharmacieBox) et les trousses de secours (MyPharmacieCar) afin d'assurer la gestion des dates de péremption et le réassort automatique des produits périmés », explique leurs créateurs. Une gamme complète de défibrillateurs avec leurs accessoires complète le catalogue depuis un mois. Le duo revendique déjà près de 400 entreprises clientes. « Nous sommes actuellement en discussion avec deux grandes entreprises françaises pour équiper leurs agences et leurs flottes de véhicules », ajoute-t-il.

Deuxième levée de fonds en vue

Après une première levée de fonds de 300.000 euros au lancement, « nous prévoyons une deuxième levée de fonds avant la fin de cette année afin de poursuivre notre développement », confie Yoann Laudic. Le montant espéré pour un deuxième tour de table proche « n'a pas encore été déterminé ». L'entreprise ne communique pas son chiffre d'affaires. « Mais nous espérons une forte évolution de notre activité l'année prochaine, grâce notamment à nos nouvelles formules », ajoute le DG qui précise : « Nous sommes actuellement six personnes dont quatre salariés. »

Rennes # Santé # Innovation