Mov'eo : Le pôle de compétitivité lance un groupement de PME dédié à la plasturgie
# Plasturgie # Création d'entreprise

Mov'eo : Le pôle de compétitivité lance un groupement de PME dédié à la plasturgie

Le pôle de compétitivité normand et francilien qui réuni les acteurs du secteur de l'automobile et de la mobilité annonce la création d'un sixième groupement de PME, Plast'eo, entièrement dédié à l'amélioration des pièces thermoplastiques.

Les entreprises sont aux nombre de cinq. Trois d'entre elles sont normandes et deux sont franciliennes. Leur ambition: proposer des services de plasturgie intégrés dans le secteur de l'automobile et même au-delà. Les normands -tous de la région d'Alençon- Société Nouvelle ACM, Manuplast et Eco Engineering se sont regroupés avec Promold (75) et Creatix3D (78) pour travailler ensemble à « l'amélioration des performances des pièces plastiques et l'ajout de nouvelles fonctionnalités ».

Les objets connectés en ligne de mire

But du jeu: « accéder à de nouveaux marchés en proposant la complémentarité de nos compétences », explique Jean-François Luyé, directeur de Promold. Pour Plast'eo, l'enjeu est double: convaincre les donneurs d'ordre du secteur de l'automobile de remplacer des pièces métalliques par des ensembles thermoformés, et étendre leurs applications à d'autres domaines tels les objets connectés, « des produits de haute technologie, regroupant à la fois une expertise de plasturgie et d'électronique ».

Mov'eo a déjà initié cinq autres groupements de PME: INI (intégration du numérique pour l'industrie), ADAS (Advance driver assistance systems), ITS Infra (Infrastructure et systèmes de transport intelligents), Wattstorage (développement et intégration de système de stockage de l'énergie), et Prod'eo (méthodes et outils pour l'Usine du futur).

Créé en 2006, le pôle de compétitivité Mov'eo compte près de 400 membres. Son siège est situé à Saint-Etienne du Rouvray près de Rouen.

# Plasturgie # Création d'entreprise