Reconnue par les assurances, la certification A2P** garantit la résistance à l'effraction des modèles pendant un temps donné. « Ceux-ci ont subi différents tests et ont notamment été mis à l'épreuve des marteau, burin, pied de biche et autre coin pendant au moins 3 minutes, soit le temps maximal passé par un cambrioleur à tenter de pénétrer par effraction dans une maison », explique Chantal Mangin, dirigeante des
Fenêtres du Golfe, point de vente du fabricant de menuiseries nantais
Janneau, « le seul en France à détenir ce label », précise Chantal Mangin. Issues de la gamme en PVC à 3 joints, les fenêtres certifiées A2P** sont destinées à devenir le produit phare de l'agence vannetaise. Leur vente doit contribuer à en faire progresser de 40% le chiffre d'affaires. « Cette commercialisation répond à une problématique de sécurité de plus en plus exprimée par notre clientèle constituée exclusivement de particuliers », conclut Chantal Mangin.
L'agence vannetaise Fenêtre du Golfe (CA : 1M€ ; 10 salariés), spécialisée dans les fermetures de l'habitat, lance la commercialisation de fenêtres certifiées A2P**, dans son nouveau show-room de 210 m², zone de Parc Lann.