Mobile Angelo se positionne comme le Carglass du mobile
# Services # Création d'entreprise

Mobile Angelo se positionne comme le Carglass du mobile

À Euratechnologies, Matthieu Levivier et Sébastien Sacard ont créé Mobile Angelo, une start-up dédiée à la réparation du smartphone et de la tablette.

Basée à Euratechnologies, la start-up Mobile Angelo est née d'une rencontre entre Sébastien Sacard et Matthieu Levivier. Le premier amène l'idée : « Sébastien a eu l'idée par rapport à son vécu : il lui est arrivé plusieurs fois de casser son téléphone portable avant de partir en déplacement et de devoir le faire réparer au plus vite », explique Matthieu Levivier, gérant de Mobile Angelo. Pour créer cette société spécialisée dans la réparation de mobiles et tablettes, notamment de la marque Apple, Sébastien Sacard a besoin d'une personne pour gérer la partie commerciale et réseau, car il a lui-même une activité de consultant qu'il ne souhaite pas arrêter. C'est ainsi que Matthieu Levivier le rejoint, auparavant directeur du réseau de courtiers en prêt immobilier Immoprêt.


Le concept
Créée en septembre 2014, Mobile Angelo se positionne comme un Carglass du mobile auprès des particuliers comme des entreprises, deux types de clientèle qui représente chacune 50 % de l'activité. La jeune entreprise entend mailler rapidement la France où elle compte 30 réparateurs indépendants. « Nous sommes présents pour l'instant dans les 20 plus grandes villes », indique Matthieu Levivier. D'ici fin 2015, voire début 2016, Mobile Angelo devrait compter près de 90 réparateurs lui permettant de répondre à 90 % des demandes. La société vient d'ailleurs de créer un centre de formation de réparateurs à Lille.


Le développement
La première étape sera donc de mailler le territoire français. Il s'agira ensuite de se renforcer auprès de la clientèle professionnelle avant de se développer à l'international. Par ailleurs, « Mobile Angelo, ce n'est pas que réparer, c'est aussi recharger et revendre », note Matthieu Levivier. La start-up a développé une application, téléchargeable dans l'App Store, permettant la géolocalisation de plus de 300 points de recharge en France. Enfin, une marketplace destinée à la revente de mobiles reconditionnés est en projet.


Les perspectives en chiffres
Mobile Angelo emploie un salarié et dix sont prévus dans un an, sur des postes en commerce, formation et développement informatique. Dans trois ans, la société comptera 500 réparateurs et une quinzaine de salariés pour entamer un développement à l'international, « en fonction des opportunités », déclare le gérant. À cet horizon, Mobile Angelo devrait réaliser « plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires », selon Matthieu Levivier qui ne souhaite pas être plus précis. Lauréat LMI depuis peu, ce dernier travaille sur une levée de fonds afin d'accélérer le développement, mais il est encore trop tôt pour donner plus de détails.

A propos de Mobile Angelo


(Lille) Gérant : Matthieu Levivier ; 10 salariés prévus dans un an; www.mobileangelo.fr

# Services # Création d'entreprise