Le groupe de BTP nordiste Ramery a annoncé, en mai, le décès de Michel Ramery, 67 ans, président du conseil de surveillance. Michel Ramery a fondé en 1972 ce groupe, devenu depuis une ETI familiale positionnée sur cinq métiers. En 2007, il avait confié à Philippe Beauchamps la présidence du directoire et le soin d'assurer la transmission à la seconde génération, notamment à son fils Matthieu Ramery. Celui-ci est l'actuel président de Ramery Environnement et membre du directoire.
Une fibre agricole
Michel Ramery s'est consacré depuis 2007 à sa ferme d'Abbeville, puis à la création de la ferme des Milles vaches, convaincu que ce modèle pouvait apporter une solution pérenne à une filière laitière en grandes difficultés. Le groupe Ramery, basé à Erquinghem Lys, emploie 3.000 salariés et réalisait en 2014 un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros.
« Issu du monde agricole dans lequel il débuta sa carrière, il a développé son
groupe en misant sur une ambitieuse politique de diversification, inspirée de la diversification des cultures », explique ainsi la communication du groupe de BTP dans un communiqué de presse.
Élodie Soury-Lavergne
DISPARITION Michel Ramery, le président fondateur du groupe nordiste de BTP, s'est éteint le 6 mai à l'âge de 67 ans.