Hier soir, jeudi 18 octobre, Gilles Schaff accueillait de nombreuses personnes pour fêter son départ en retraite. Le directeur de Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy était accompagné, notamment, de son sucesseur, François Boca.
Rentré en 1977 à l'usine de production et commercialisation de carbonate de sodium, de bicarbonate de sodium, de sulfate de sodium et de calcaire, Gilles Schaff en aura gravi tous les échelons jusqu'à devenir directeur du site il y a huit ans. Fier d'avoir appartenu à cette maison, Gilles Schaff précise qu'il
« restera encore un peu dans l'entreprise pour le passage de relais, notamment en ce qui concerne les relations avec l'extérieur ».
En parallèle, il restera également en prise avec le monde économique. « Cela correspond à mon envie de défendre les intérêts de Novacarb, mais également des entreprises lorraines. » Dans ce cadre, il dispose de différents mandats : CCIT 54, CESEL de Lorraine, Union des industries chimiques (UIC) de Lorraine.
Cette soirée a également été l'occasion de présenter le nouveau directeur de Novacarb Laneuveville : François Boca. Ce natif d'Epinal (88) était, depuis 2006, directeur de Viskase à Thaon-les-Vosges. En poste depuis le 8 octobre en Meurthe-et-Moselle, il entend développer des produits à plus forte valeur ajoutée.
« Il s'agit pour nous d'une mutation entre la chimie de base et celle de spécialité », déclare le jeune homme.