Métropole Rouen Normandie : 43 millions d'euros pour le CPER

Métropole Rouen Normandie : 43 millions d'euros pour le CPER

La Métropole Rouen Normandie a validé lundi 20 avril le montant de sa contribution au contrat de plan Etat/Région (CPER): 43,1 millions d'euros sur la période 2015/2020.

La loi créant les métropoles a prévu que désormais celles-ci seraient associées aux réflexions permettant d'établir le contrat de plan état/région (CPER). Une implication nouvelle qui va se traduire par un engagement de la collectivité métropolitaine de Rouen à hauteur de 43,1 millions d'euros sur les cinq prochaines années.

"Un engagement qui dépasse l'intérêt stricto sensu des habitants de la Métropole"

Troisième contributeur de fait après l'Etat et la Région Haute-Normandie, la Métropole mobilise ses crédits sur les volets mobilité multimodale, enseignement supérieur, recherche et innovation. Soit un engagement "qui dépasse l'intérêt stricto sensu des habitants de la Métropole", souligne son président Frédéric Sanchez (PS), maire de la commune de Petit-Quevilly.

La Métropole devrait concrètement contribuer au financements de projets tels que la nouvelle gare de Rouen, l'accès sud au Pont Flaubert ou encore le chantier de la trémie ferroviaire sur les quais rive gauche de Rouen.