Cette année, le Prix Image Entreprise Méditerranée a récompensé quatre entreprises régionales. Deux sont situées dans les Alpes-Maritimes et deux dans les Bouches-du-Rhône. Dans la catégorie Création d’entreprise, l’entreprise MyCoachfoot (06), créée par Cédric Messina et Philippe Garcia, a ainsi été récompensée. L’entreprise commercialise une application d’assistance pour les entraîneurs de football, amateurs et professionnels. Conçue et développée par la société niçoise Global Sport, elle revendique 15 % du marché captif national. C’est Jaguar Network (13), créée en 2001par Kevin Polizzi, qui l’a de son côté emporté dans la catégorie Innovation. La PME se positionne à la fois comme fournisseur d’infrastructures et opérateur de télécommunication.
Du côté de l’International, c’est la société Catering International & Services, créé en 1992 par Régis Arnoux, qui a été sélectionnée par le jury. Le groupe CIS compte 12.000 salariés et réalise 100% de ses 296,6 M d’euros de chiffre d’affaires à l’international. L’entreprise apporte des services de restauration et d’hôtellerie à des bases vie situées dans des milieux extrèmes.
Enfin, dans la catégorie Engagement sociétal, c’est l’entreprise Malongo qui a décroché le trophée. La Compagnie Méditerranéenne des Cafés Malongo, créée à Nice en 1934, est dirigée depuis 1980 par Jean-Pierre Blanc. Située aujourd’hui à Carros et La Gaude, elle commercialise pour les particuliers et les professionnels des cafés haut de gamme issus de méthodes traditionnelles d’agriculture pratiquées par des petits producteurs.
Créé en 1989 dans les Pays de la Loire, le Prix Image Entreprise vise à mettre en lumière des entreprises de la région, reconnues pour leur rayonnement, leur management, leurs performances, ainsi que pour le parcours, le charisme, l’engagement et le choix de communication de leurs dirigeants. Il s’agit souvent d’histoires d’hommes et de femmes qui ont su mettre leur passion et leur ambition au service de leurs entreprises et du territoire.
Cette année quinze entreprises avaient été nominées par les six partenaires du Prix (LCL, Le Journal des entreprises, Kedge Business School, Fidal, Réseau Entreprendre Paca et le Mucem).
Cette année le parrain de la manifestation était Marc Pietri, président de Constructa.
La cinquième édition du prix Image Entreprise Méditerranée, organisé par LCL, le Journal des entreprises, Fidal, Kedge Business School, Réseau entreprendre Paca et le Mucem a récompensé le 4 novembre au Mucem quatre entreprises régionales.