Marseille-Provence : Jacques Pfister affiche sa confiance pour l’année Capitale

Marseille-Provence : Jacques Pfister affiche sa confiance pour l’année Capitale

Alors que Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, s’apprête à donner son top départ, Jacques Pfister (photo D.R.), président de la CCI Marseille-Provence, mais aussi de l’association organisatrice de l’événement, joue la carte de la confiance.
« Marseille-Provence est prêt à accueillir le monde en temps et en heure grâce à l'engagement de chacun des acteurs du territoire », se félicite-t-il.



Face aux critiques et aux réserves qui peuvent encore exister sur le territoire, l’élu consulaire fait un satisfecit général : « La Ville de Marseille, avec Jean-Claude Gaudin, et la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, avec Eugène Caselli, en quelques mois seulement, ont réalisé les travaux nécessaires pour livrer, dans les temps, un Vieux-Port rénové et semi-piéton, offrant ainsi aux habitants et aux visiteurs de Marseille-Provence 2013 un formidable espace de rencontres et de fête. Les services de l'Etat ont œuvré à la livraison des grands équipements culturels selon le calendrier initial de l'année capitale. » I



Il n’oublie pas non plus le monde économique, qui reste en première ligne : « Les mécènes, partenaires et fournisseurs, de l'association Marseille-Provence 2013 ont été à la hauteur de leur engagement décisif lors de la candidature. Les commerçants se sont engagés à offrir le meilleur accueil possible ». Jacques Pfister, l’assure :
« Oui, nous sommes prêts, les chantiers sont livrés en temps et en heure, les inaugurations rythmeront l'année capitale (…) ! Que la fête commence ! ».