Les pôles de compétitivité Eurobiomed (400 entreprises membres), spécialisé en santé et SCS (Solutions Communicantes Sécurisées – 260 industriels membres), spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication, viennent de signer une convention de partenariat qui vise à accélérer le développement de la e-santé et la croissance des entreprises innovantes du secteur dans le sud-est de la France. «
Face aux enjeux du vieillissement de la population, à l’augmentation des maladies chroniques et à la saturation des infrastructures de soins et de nos systèmes de santé et à la réduction des dépenses publiques, nous sommes convaincus qu’une alliance entre les technologies numériques et les acteurs du soin et de la recherche biomédicale est la clef des solutions du futur. L’objectif étant de développer plus rapidement des outils et services adaptés aux attentes du marché », confient les deux pôles.
Un premier évènement de networking est organisé le 12 mars, à Marseille, pour permettre aux communautés de la santé et des TIC de se rencontrer. Ce sera le premier d’un cycle d’évènements dédiés. Les deux pôles ont également prévu d’accompagner ensemble les projets de R&D en e-santé, d’assurer une représentation commune sur des évènements internationaux de la filière, et d’unir leurs expertises et leurs réseaux pour rendre visibles et reconnues les entreprises du secteur.
Les pôles de compétitivité Eurobiomed et SCE organisent un premier rendez-vous de networking le 12 mars prochain à Marseille, dans le domaine de l’e-santé.